À propos

Le Parlement des Jeunes est une commissions consultative de la ville de Morges créée en 2011 et actuellement composé d’une quinzaine de jeunes âgés de 17 à 25 ans. Le Parlement peut être rejoint par tout jeune ayant déjà passé l’entrée à l’école secondaire (9ème HARMOS) et étant âgé d’au maximum 25 ans, qui habite, étudie ou travaille à Morges.

Le but du Parlement des Jeunes est d’offrir aux jeunes un environnement où proposer, échanger et envisager des idées et des projets puis de leur apporter les moyens et l’organisation nécessaire à la réalisation de ces idées et projets.

En parallèle, le Parlement amène aux jeunes une plateforme afin qu’il puisse rester entendu par les autorités communales et s’assure que ces dernières portent attention à leurs divers besoins et requêtes.

Lors des années précédentes, le Parlement des Jeunes a mis en place plusieurs projets tel que :

– Un soutient au maintient des cours d’improvisation théâtrale à Beausobre

– Diverses activités lors de la journée de la mobilité

– L’organisation d’une soirée à la piscine

– Organisation annuelle de la Fête de la Musique de Morges (en coopération avec l’AMAC) depuis 2016

– Mise en place d’un cours de boxe éducative ( gratuit ) deux fois par semaine

-Création d’un local de répétition tout équipé accueillant une vingtaine de groupes de jeunes musiciens de la région ( gratuit )

Vous pouvez trouver plus d’information sur les projets sur lesquels travaillent actuellement les jeunes du Parlement dans l’onglet Commissions.

 

_DSC2165

Edge of Infinity, Fête de la Musique 2016