Soirée Lucioles le 15 novembre

Ami de la nature ? Curieux d’astronomie ? Viens profiter d’une nuit noire avec nous !

Le 15 novembre, la ville de Morges éteint exceptionnellement ses quais (extinction de la zone: Du Temple jusqu’à mi-chemin du Parc de Vertou). Viens en famille pour observer le ciel et en apprendre plus sur la pollution lumineuse !

Date : le 15 novembre 2019 (confirmé)

Horaires : de 19h à 23h30, observation astronomique avec télescopes dès 19h30

Lieu : au bord du lac, sur le quai Lochmann, vers la baraque à glaces derrière le temple, voir plan ci-dessous

Activités : viens profiter des deux télescopes de l’ASTRAC (ASTRonomes Amateurs de la Côte) pour observer le ciel dans le noir complet ! Des passionnés seront là pour répondre à tes questions et te faire profiter des étoiles !

Viens aussi en apprendre plus sur la pollution lumineuse grâce à notre exposition de panneaux ! Découvre plein d’infos sur les insectes, les chauves-souris, les oiseaux et des solutions au top pour leur rendre l’obscurité dont ils ont besoin !

Pour les petits et moyens : Viens remplir notre quizz grâce aux infos des panneaux et aux bénévoles présents pour t’aider ! Une petite récompense surprise t’attend à la fin…

Une petite soif, un petit creux : profite d’un bon thé chaud et d’une petite collation gratuitement !

Pour les aventuriers : peur de rien ? Aventure-toi plus loin en direction de Vertou et découvre l’effet d’une balade dans la nuit noire !

Important : en cas de mauvais temps ou de ciel couvert, l’événement sera repoussé à janvier 2020 (date encore à définir). Reviens consulter cette page dès le 11 novembre pour t’assurer de la date !

Ce contenu a été publié dans Actualités parlement des jeunes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.